Mail de relance après un entretien sans réponse

Ne pas recevoir de réponse après un entretien peut être frustrant. Toutefois, vous en tant qu’expert de la communication devriez laisser un peu de temps à vos prospects pour passer en revue votre offre. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous n’avez toujours pas reçu de réponses. En relançant votre prospect par mail, vous pouvez rappeler votre offre au client et par ricochet accélérer sa prise de décision. Cependant vous devez garder ces quelques points dans votre esprit. A savoir quand et comment relancer un client qui ne donne pas de réponses ?

Quand relancer un client ?

mail de relance

Le processus de réponse peut durer longtemps ou pas en fonction de la mentalité de vos prospects. Il peut même arriver que le prospect vous donne une date pour vous donner une réponse et oublie parce qu’il a plusieurs choses dans la tête. Dans ce quand vous devez vous posez les questions suivantes :

  • Le délai d’attente est-il déjà dépassé ?
  • Le prospect à t-il eu un souci avec sa ligne téléphonique ?
  • A-t-il eu des offres plus intéressantes que les vôtres ??

En fonction de ces questions vous pourrez déterminer le moment opportun pour relancer votre prospect surtout si celui si avait prévu vous rappeler de lui-même. Le prospect étant un individu comme vous, peut être en situation d’omission à vous de le lui rappeler. Pour ce faire, si par exemple le délai a été fixé à 1 semaine, pour stimuler le prospect vous pouvez le relancer deux jours avant la fin du délai. Ainsi il se rappellera et qui sait vous remerciera du rappel. Lorsque vous relancez le prospect assurer vous d’utiliser le bon canal, il y’a des clients qui sont plus mail, d’autres réseaux sociaux, certains privilégient les sms et les appels.

Comment relancer un client par mail ?

professionnel call center

Relancer une candidature exige de la part du télémarketiste beaucoup de tact. Notamment en ce qui concerne le choix du moment et il n’existe pas de formules magiques pour relancer un client. Il faut juste utiliser une bonne méthodologie et penser comme lui. Lorsque vous optez pour la relance par mail, vous devez tenir compte de beaucoup de paramètres concernant le timing. En envoyant un mail à votre prospect, vous pouvez le pousser soit à l’achat soit au déclinement final de votre offre en fonction du contenu de votre mail. Les points les plus importants lorsque vous relancer un prospect sont :

  • Rappeler de prime à bord au prospect l’objet de votre mail
  • Rappeler également le nom de l’entreprise et le nom du ou des produits concernés
  • Demander de façon polie et courtoise où il en est avec sa prise de décision
  • Demander lui s’il a encore besoin de temps de réflexion, si oui le nombre
  • Soyez concis et précis
  • Présenter lui de nouveaux arguments non mentionné au premier contact
  • Signalez-lui votre disponibilité pour toute information complémentaire.

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