Covid-19 : comment devez-vous réagir face à la situation

Covid-19 : comment devez-vous réagir face à la situation

Avec l’expansion de la pandémie dans le monde, la peur est la réaction la plus normale. Comme tout le monde, les entreprises font partie des acteurs importants de ce dispositif de protection. En effet, chaque établissement doit mettre en place des mesures de précaution. A cet effet, les entreprises doivent adopter les bonnes pratiques pour limiter la propagation de la pandémie et la protection des employés. De nombreuses entreprises ont dû mettre la clé sous le paillasson à cause de l’épidémie.

D’autres structures ont plutôt opté pour le télétravail. Le chiffre d’affaires de la majorité s’est retrouvé en baisse et certaines structures ne parviennent plus à gérer leurs charges. Tout n’est pas perdu, des actions pratiques doivent être mise en place afin de vous aider à garder le cap. Retrouvez comment vous devez réagir face à la situation actuelle.

Mettez en place un plan de communication adéquat

communiquer sur le covid19

Compte tenu du fait qu’il n’existe pas encore de traitement, vous devez sensibiliser vos employés. Pour cela, mettez des affiches dans vos locaux en détaillant toutes les mesures de précaution édités par l’organisation mondiale de la santé. L’objectif de ce plan est de limiter les expositions au virus. Vous devez veiller à ce que tous vos employés respectent les consignes suivantes avant d’entrée au sein de la structure, il en va de même pour les visiteurs :

  • Se laver fréquemment les mains avec du savon ou encore à l’absence d’eau se désinfecter les mains.
  • Eternuez et toussez dans le coude.
  • Jeter les mouchoirs directement après usage.
  • Porter un masque de protection.

Ces gestes sont assez simples mais cruciales pour votre sécurité et celle de vos employés.

Optez pour le télétravail quand c’est envisageable

promotion du télétravail

Si le travail qu’effectue vos employés ne les permet pas d’éviter les contacts avec des proches dans un ascenseur, dans des salles de réunion ou encore dans des salles de pause vous devez prendre les mesures nécessaires pour protéger les travailleurs. En cette période de crise, les entreprises se retrouvent avec un surplus de réclamations à gérer. Il n’est pas très évident pour les employés de faire face à cela, c’est pourquoi il est recommandé de favoriser le télétravail.

Le télétravail consiste à travailler à distance plus précisément à partir de son domicile. Cette option est développée en Tunisie et certaines entreprises préfèrent faire appel à un centre d’appels. Le call center Tunisie est choisi pour le professionnalisme de ces téléconseillers. En effet, certains employés appliquant le télétravail, ont du mal à se concentrer au vu du cadre dans lequel ils travaillent.

Veillez à l’hygiène des locaux de votre entreprise

Pour limiter la propagation du virus, vous devez veiller à la désinfection de vos locaux à la fin de chaque journée de travail. Pour cela, il est important de désinfecter chaque poignée de portes avec du gel, ainsi que les ascenseurs. Pensez à l’aération de vos différentes pièces de vos locaux et à mettre à la disposition de tous vos employés un gel pour les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *