Isolation à 1 euro

Plusieurs entreprises d’écologie se sont lancé le défi de pousser tous les foyers éligibles à intégrer le programme. Ce programme a été mis en place par l’état afin de donner la chance aux ménages vivant dans la précarité d’isoler leurs combles perdus au prix de rien. Néanmoins, l’intégration à ce programme doit être faite selon plusieurs conditions. Il faut être éligible pour avoir la possibilité de profiter du programme. A cet effet,  si vous êtes un foyer qui souhaite faire partie du programme, vous devez répondre au questionnaire élaboré par les agents du call center Tunisie.

Conditions d’éligibilité à l’isolation à un euro

Il est important de savoir que l’isolation à un euro concerne les combles perdus (espaces entre le toit et le plus haut étage d’une habitation). Tous les foyers ne peuvent pas profiter de l’isolation des combles à un euro, l’état à prévu certains pré- requis pour pouvoir profiter de cette opération. Les différents critères d’intégration au programme sont :

  • Etre locataire ou propriétaire d’une maison dont les combles perdus sont vétustes ou mal isolés,
  • Indiquer le nombre de personnes résidant au sein de votre ménage,
  • Indiquer votre lieu d’habitation,
  • Définir le type d’énergie que vous utilisez,
  • Respecter le plafond des revenus fixés (afin d’être éligible, votre revenu doit respecter le plafond fixé par l’agence national de l’habitat).

Pour être certain de votre éligibilité, vous devez faire appel à un professionnel certifié comme par exemple  le call center Tunisie qui est un partenaire avéré des entreprises d’isolations. Le call center se chargera de recueillir toutes les informations utiles à votre place. Si vous le souhaitez, vous pourrez solliciter un devis pour isolation des combles perdus et un spécialiste de l’isolation vous l’enverra.

Peut-on vraiment isoler ses combles pour un euro ?

Pour avoir la réponse à cette question, il est plus judicieux de faire appel à un spécialiste pour une évaluation des coûts. A cet effet, l’opération va prendre appuie sur le fait que pour un euro vous pouvez isoler 70 m2 de vos combles et ajouter 10 euros pour chaque mètre supplémentaire. Ainsi, pour 80 m2 vous débourserez la somme de 101 euros (1 euros pour 70 m2 et 100 euros pour 10 m2). Ce dispositif est très favorable pour un couple qui chercher à isoler ses combles.

Il est donc nécessaire avant d’entamer les premières démarches de bien vous renseigner sur votre éligibilité. Les centre de contacts sont les mieux placés pour vous apporter plus d’explications sur l’insertion d’un foyer dans le programme d’isolation à un euro. Vous pouvez faire appel à un professionnel afin qu’il puisse effectuer un devis sur les travaux à faire. Les centres téléphoniques sont les moyens les plus utilisés par les entreprises d’isolation des combles pour permettre l’accès facile aux différents bénéficiaires de l’offre. Le spécialiste effectuera une isolation par laine minérale ou par laine de verre. L’opération d’isolation prend en moyenne trois heures de temps pour être bien effectuée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *