La qualification des fichiers : cas du call center
La qualification des fichiers consiste à optimiser et à rentabiliser les actions commerciales d’une entreprise. Ce travail consiste aussi à vérifier dans un premier temps si les informations présentes dans votre base de données sont fiables et d’actualité. Au cours d’une qualification des fichiers, plusieurs informations peuvent être recueillies afin de compléter celles présentes dans la base de données clients. Il faudra en outre, récolter des informations telles que : le numéro de téléphone du client, son adresse mail, et son lieu de résidence.
C’est quoi la qualification des fichiers et à qui à quoi sert ?
La manœuvre de la qualification des fichiers est établie parce que l’entreprise à un objectif à atteindre. Cette opération vise à optimiser les actions commerciales d’une entreprise. En effet, l’utilisation d’un bon fichier favorise l’augmentation du rythme de contact ainsi que le rendement. De plus, si vous souhaitez que cette opération vous revienne moins chère, confiez là à un prestataire externe. Il faudra passer par plusieurs canaux et seuls des téléopérateurs qualifiés sont capables de se servir des différents canaux de communication pour atteindre la cible.
Par ailleurs, la qualification des fichiers permet à votre entreprise de créer une base de données dont les informations sont à la fois fiables et concrètes. A cet effet, externaliser la qualification des fichiers vers le call center Tunisie. Le téléphone reste le moyen le plus utilisé pour communiquer. C’est pour cette raison, que les télévendeurs vont se servir de cet outil pour échanger avec vos clients et déterminer leur besoin. La majorité des centres d’appels opèrent plus ou moins de la même manière en ce qui concerne la qualification des fichiers. De plus, les téléopérateurs doivent se munir de patience, d’amabilité, de rigueur pour mener à bien cette mission.
Les avantages d’externalisation la qualification des fichiers
Si vos employés n’ont pas l’esprit d’un commercial, il sera difficile pour eux de décrocher leur téléphone et de recueillir les informations. Un bon téléopérateur doit être en mesure de convaincre le client sur la qualité de vos produits et le pousser à l’achat. A cet effet, les téléconseillers des call center sont suffisamment expérimentés pour y arriver.
Si vous voulez avoir la garantie que les informations qui seront insérées dans votre base de données sont de bonne qualité, il faudra externaliser cette tâche. En confiant la qualification de vos fichiers à un centre d’appels, vous pourrez alors assigner vos commerciaux à des tâches stratégiques et déployer votre force de vente.
Vos employés pourront aisément se concentrer sur des activités à haute valeur ajoutée pour votre entreprise. Il s’agit en l’occurrence de la prospection physique, des rendez-vous face à face et la proposition des offres promotionnelles. Le principe de la qualification des fichiers est simple pour un centre de contacts. Lorsqu’un fichier client arrive entre les mains d’un télémarketiste, c’est une liste de clients et prospects requalifiés qui en sort.