La télévente : quels sont ses atouts ?

La télévente : quels sont ses atouts ?

En ce moment où la crise sanitaire a poussé de nombreuses entreprises à mettre la clé sous le paillasson, d’autres structures ont pu mettre sur pieds des stratégies pour rester sur pied. Toutes ces entreprises qui ont fermé leur porte n’avaient pas pensé à la vente à distance certainement. Nous sommes à une ère où de nombreuses personnes n’ont plus de temps pour se rendre dans les magasins pour acquérir un produit.

De nos jours la majorité des ventes se conclue en ligne ou encore par téléphone. De ce fait, chaque entreprise doit pendre en considération de s’arrimer à la nouvelle donne. Aussi, la télévente est une opération qui doit être réalisée par des professionnels. Cette pratique nécessite d’avoir assez de ressources humaines et financières. C’est pour cela que la majorité des entreprises préfèrent faire appel à un prestataire externe à l’instar d’un centre d’appels. La télévente présente de nombreux atouts et dans cet article, nous vous allons vous les détailler.

Interactivité de la télévente

télévente

Avec le téléphone il existe une interactivité que l’on ne retrouve pas dans l’emailing ou encore les prospectus glissés sur la porte vantant les mérites d’un service ou d’un produit. En effet, avec cette technique de vente, le télévendeur peut adapter ses arguments en fonction des réactions du client et être plus percutant qu’en envoyant un simple mail ou encore des prospectus vantant les qualités d’un produit.

La télévente permet une argumentation plus personnalisée de la part du téléopérateur, ce qui rend l’expérience du client unique et ciblée. Le téléphone est outil de communication qui permet d’échanger avec le prospect en temps réel et sans intermédiaire éventuel et de négocier le prix d’un produit ou service que l’entreprise propose.

Gain de temps

Grâce à la télévente, votre entreprise n’aura plus besoin de mobiliser tout un groupe de personne pour effectuer le porte à porte comme il y’a des années auparavant. Ce type de stratégie nécessitait beaucoup de ressources humaines et financières également. Par contre, en utilisant la vente par téléphone, autant de prospects que vous souhaitez dans différentes villes du pays sans aucun déplacement de votre force de vente.

Les téléconseillers qui travaillent dans un centre de contacts sont formés pour mener à bien la mission que vous leur confiez. De ce fait, vous réalisez bien évidemment un gain de temps de travail. Vous n’aurez plus à vous en faire pour le déplacement des vendeurs.

La télévente vous permet de réduire vos coûts

réduire les coûts de production

Compte tenu que le déplacement d’un commercial est assez coûteux, le téléphone peut être une option économique. Ainsi, la télévente contrairement à la vente directe représente un gain de coût important.  Ce qui vous laisse le temps de consacrer les ressources financières épargnées sur une autre activité de votre entreprise.

Retour sur investissement plus grand par la télévente

Il est moins coûteux d’atteindre un prospect par mail que par téléphone. En effet, le coût d’un mailing est assez minime que celui d’un appel téléphonique. Néanmoins, les retours imputables au téléphone sont plus importants que ceux acquis avec la pratique de mailing. Simplement parce qu’avec la télévente la relation client/vendeur est personnalisée.

Résultats quantifiables avec la télévente

Grâce à la conjugaison informatique/téléphone, le rendement d’une opération de télévente est facilement mesurable et exploitable. Ainsi, il est possible de répertorier les prospects et clients qui ont pu être joints, de ceux qui sont restés injoignables. Il est également possible de déterminer quels prospects est devenu client et quel prospect a refusé de passer à l’achat. De ce fait, on peut évaluer la pertinence de la vente par téléphone en fonction de la cible sélectionnée.

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