Centre d’appel onshore et centre d’appel offshore

On entend par centre d’appel onshore tout call center qui est situé dans les locaux de l’entreprise ou à une distance relativement courte de cette dernière. L’accueil téléphonique offshore quant à lui concerne la délocalisation de ces services vers des pays étrangers. Depuis quelque temps et avec l’avènement des nouvelles technologies, les centres d’appels offshores se sont développés. Pour une entreprise désireuse d’externaliser certains des services liés à l’accueil téléphonique, il est important de comprendre quelle est la différence entre les deux types de centre d’appel. Ce qui pourra ainsi l’aider lors du choix de sa structure d’outsourcing de standard téléphonique.

Call center Onshore

centre d'appel externalisé

La différence entre les centres d’appels onshore et offshore peut se situer au niveau du coût des services, la langue, la localisation et la qualité des services proposés. Les centres d’appels onshore sont en général très chers. En effet, ceux-ci sont synonymes d’expérience. C’est pourquoi, les services qu’ils proposent ont un coût relativement plus élevé. Ainsi, les professionnels qui font généralement recours à ce type de service de centre d’appels le font pour profiter de l’expérience de la structure.

Par la même occasion, la main-d’œuvre du personnel s’avère très cher. C’est pourquoi les services proposés par les accueils téléphoniques onshore sont si exorbitants. Néanmoins, leurs prestations sont de qualité. A cet effet, les calls centers onshore n’engagent généralement que du personnel qui maîtrise et parlent couramment la langue du pays. Pour un centre onshore situé en France par exemple, le personnel du centre peut engager les clients dans des discutions plus élaborées que les locuteurs non-natifs.

De même, bon nombre de clients préfèrent partager leurs données personnelles (informations relatives à leur carte de crédit et d’autres informations) avec un centre d’appels local. D’autre part, les centres d’appels onshore sont à proximité de la ville où se situe l’entreprise, des fois même dans la même ville. Ce qui facilite la communication et la descente sur le terrain en cas de besoin. Le client peut donc décider d’assister à certains échanges entre le téléconseiller et les prospects.

Standard téléphonique externalisé ou call center offshore

service client à distance

L’externalisation vers des centres d’appels offshore se fait généralement à moindre coût. Étant donné que les dépenses de main-d’œuvre et les autres dépenses sont considérablement réduites, un centre d’appels offshore est donc un choix plus avantageux pour une entreprise qui souhaite économiser de l’argent. En trouvant une structure offshore comme le centre d’appels Tunisie, vous allez augmenter votre portefeuille client sans pour autant dépenser beaucoup d’argent pour votre service clientèle.

Les centres d’appels offshore sont tout aussi compétents pour gérer un large éventail de services. Ces services sont facilement personnalisables et répondent ainsi aux besoins spécifiques de chaque client. Les agents de ces centres d’appels sont capables de gérer un flux important d’appels entrant et aussi des appels sortant.

Les calls centers offshore sont conçus pour fournir une aide 24h/24, 7j/7 aux clients. Ce qui permet ainsi n’importe quel client de demander de l’aide à toute heure. Cela signifie qu’une aide immédiate est garantie toute l’année. Ce qui est très avantageux pour une entreprise qui reçoit les appels des clients à tout moment.

De plus en plus de structures optent pour ce type d’accueil téléphonique. C’est le cas pour celles des entreprises qui recherchent des moyens d’économiser de l’argent et qui portent un intérêt particulier à la satisfaction de leurs clients. Si vous recherchez un fournisseur de services de centre d’appels onshore, call center Tunisie est à votre service. C’est une entreprise sérieuse et dévouée à la satisfaction de ses clients.

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